Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La radio: Un média balayé par les nouveaux médias
9 mai 2021

Statistiques sur la radio

  • La radio est partout, au moins 75 % des foyers des pays en voie de développement ont accès à la radiInfographie: Qui écoute encore la radio ? | Statistao.
  • Il y a environ 44 000 stations de radio à travers le monde.
  • Avec la radio, les téléphones portables constituent la technologie la plus facile d’accès, équipant plus de 70 % de la population mondiale. La formation à distance via ces technologies peut être particulièrement efficace pour les femmes qui ne peuvent assister à des cours réguliers.
  • La radio AM/FM représente 86 % du temps d’écoute total des adultes entre 25 et 54 ans, principalement sur trois plateformes différentes. Ils écoutent huit fois plus la radio AM/FM que la radio par satellite et dix-sept fois plus que le streaming audio sur Internet.
  • L’envoi de SMS d’alerte hebdomadaire sur les téléphones des auditeurs 30 minutes avant la diffusion d’une émission peut permettre d’augmenter l’audience des campagnes radio jusqu’à 20 %. 
  • Sur 51 pays, 25 d’entre eux, soit 49 %, diffusent des stations de radio sur des plateformes communes. Tandis que 13 % diffusent uniquement par câble et 8 % uniquement par satellite.
  • 83 % des habitants de la Tanzanie disent écouter les informations et les actualités à la radio ce qui en fait la première source d’information, médias et autres sources confondus.
  • En Russie, le nombre d’auditeurs des médias traditionnels proposant des contenus informatifs est en baisse continue. Même à Moscou, qui possède pourtant un marché de la presse avec un système de vente et de distribution avancé et un nombre relativement élevé de citoyens instruits, le lectorat mensuel moyen des quotidiens est passé de 18 % des adultes en janvier 2006 à 14,9 % en avril 2010. La radio est le seul média traditionnel qui ait vu son audience augmenter récemment, passant de 37,7 à 39,2 millions entre 2008 et aujourd’hui, soit une croissance de 4 %. 
  • Au Kenya pour une majorité d’auditeurs, la politique est le sujet abordé à la radio le plus populaire, 21 % des sondés disent avoir beaucoup appris de politique grâce à la radio.
Publicité
Publicité
Commentaires
La radio: Un média balayé par les nouveaux médias
  • La radio a été un tremplin technologique à son époque mais se retrouve de plus en plus délaissé par notre génération au profit des nouveaux médias. La radio a pourtant beaucoup d’auditeurs et en très grand nombre et s'est aussi grandement diversifié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité